Concert Rock Vintage

Jeudi 12 juin 2014, les élèves de la chorale du collège se sont produits à St Apollinaire sur la scène de l’espace Tabourot des accords. Ils se sont mêlés aux 110 autres élèves pour offrir un spectacle digne de professionnels, Félicitations à tous !

(Cliquez ici pour voir toutes les photos de cette journée)

Partis dès le matin du collège, sous l’œil bienveillant de Virginie Schneider, Morgane Wawrzyniak et Hélène Jacques, ils ont retrouvé Jérôme Gillet, leur professeur d’Education musicale. Les élèves ont répété toute la journée scénographie et chants pour donner le meilleur d’eux-mêmes dès vingt heures. Le tout entrecoupé évidemment de pauses repas bien méritées.

Le public était au rendez-vous et particulièrement enthousiaste pour vibrer sur les accords vintages de Thiéfaine, Pink Floyd, les Rolling Stones, et un Riders on the Storm des Doors mémorable !

Accompagnés de musiciens professionnels (Lucas Dorier à la batterie et Sébastien Vaivrand aux claviers et orgue Hammond) mais aussi de professeurs d’Education musicale passionnés (Laurent Decornoy et Dominique Marion à la guitare ; Romuald Serrier à la basse ; un quatuor de flûtes à bec avec Cécile Corcket, Marie-Claude Perdreau, Georges Pillot et François Boutier) certains sont passés aussi au devant de la scène pour chanter en solo. Un concert qui n’avait rien à envier aux heures folles de Woodstock !